Challenges parle d’Elyade #2

Publié le 04/03/2021

Retrouvez une interview de Lydie Rodriguez-Nakache, Présidente d’Elyade dans le magazine économique Challenges paru le 4 mars 2021. Retrouvez dans cet article les atouts d’Elyade, spécialistes de l’immobilier neuf et ses futurs projets.

La garantie d’un investissement locatif serein

Créé en 2006, le spécialiste de l’immobilier neuf Elyade anticipe l’évolution du marché. Leurs expertises
garantissent les meilleures orientations. Sa présidente Lydie Rodriguez favorise la pédagogie afin de donner les clés d’un investissement sécurisé à ses clients.

Quels sont les atouts d’Elyade ?

Le neuf est le coeur de métier d’Elyade. Des prémices à la remise des clés, nous animons activement la chaîne de valeur de l’immobilier neuf. Notre spécialisation est un gain de temps pour les professionnels de l’immobilier, mais également pour les investisseurs et particuliers. Depuis notre création, nous gérons plus de 10 000 logements et faisons le syndic de plus de 15 000 biens.

Depuis 2006, nous accompagnons les promoteurs dans la réalisation de leurs projets, et les conseillers en gestion de patrimoine dans la gestion locative des investissements que réalisent leurs clients. Nous réalisons les études de marché en amont afin d’assurer la viabilité des promotions immobilières. Nous conseillons nos partenaires sur leur prix de vente et de location pour qu’ils correspondent à la réalité du marché. Nous construisons des offres pour garantir les revenus locatifs mais également pour gérer un logement neuf qui comporte de nombreuses spécificités. Nos 130 collaborateurs, répartis sur toute la France connaissent les enjeux et les problématiques de chacun. Nous établissons ainsi avec nos clients une relation pérenne fondée sur la confiance et la sécurité. Nous développons en permanence de nouveaux moyens pédagogiques et des services supplémentaires pour familiariser les investisseurs à toutes les subtilités. Nos assurances exclusives garantissent un confort et une sérénité pour les réseaux de vente et les conseillers en gestionnaire en patrimoine car elles protègent et accompagnent leurs clients investisseurs. Notre connaissance du terrain nous donne une vision globale sur le marché et nous dote une agilité dans la transaction et la location.

Comment mettez-vous l’innovation au profit de vos clients ?

Elyade met tout en oeuvre pour garder une avance sur son temps. L’anticipation et l’adaptation sont ancrées dans l’ADN de nos collaborateurs. En 2019, nous avons entrepris la digitalisation de nos structures et de nos services. La crise sanitaire a conforté notre choix dans cette transformation numérique plus qu’indispensable aujourd’hui.

La digitalisation facilite les échanges entre les différents interlocuteurs. Nos solutions sont des gains de temps pour nos clients : signature électronique, dépôt en ligne de dossier de location, prise de rendez-vous en ligne avec une discussion en visioconférence. Nous pensons nos innovations pour simplifier toujours plus la vie de nos clients : home-staging, visite à distance, visite virtuelle à 360°. Nos investisseurs bénéficient de nombreux outils pour accélérer la vente ou la location et pour acquérir un bien. Nos résidents disposent d’un accès à notre conciergerie privé Allolily. Ce service d’assistance personnel répond à tous les besoins et envies du quotidien. Ce dispositif contribue à renforcer une présence à domicile et à rompre l’isolement. La numérisation sert également à informer nos clients et à les accompagner dans leurs démarches. Nos webinaires rassemblent ainsi de nombreux co-propriétaires autour de sujets utiles comme par exemple la déclaration des revenus fonciers.

Quels sont les futurs projets d’Elyade ?

Chez Elyade, la protection de nos clients est primordiale. En 2021, nous renforcerons nos liens auprès des conseillers en gestion de patrimoine. Nous leur mettrons à disposition une multitude de services et de produits qui leur permettront de rendre l’investissement locatif possible, en toute sérénité.


Elyade
Média