Les provisions sur charges (=avances) font l’objet d’une régularisation, une fois par an, lors de l’approbation des comptes de la résidence par les copropriétaires.
La régularisation de charges consiste à calculer la différence entre le montant des dépenses réelles de l’année écoulée et le montant des provisions que votre locataire et vous-mêmes avez payées. A cette occasion, un courrier contenant le détail du calcul (détail de charges) vous sera adressé par notre service gestion d’Elyade Gérance.
A l’issue de cette régularisation, deux cas peuvent se présenter :
- Les charges provisionnelles sont supérieures aux dépenses réelles : dans ce cas, notre service gestion créditera votre compte de la différence. Cette somme viendra en déduction de vos futurs appels de fonds.
- Les charges provisionnelles sont inférieures aux dépenses réelles : dans ce cas, notre service gestion vous demandera d’acquitter le complément lors du règlement de votre prochain appel de fonds.
Pour toutes questions relatives au règlement de vos appels de fonds, vous pouvez contacter notre service comptabilité syndic.
Articles suggérés
Quels travaux un locataire peut-il effectuer dans son logement ?
Publié le 23/03/2023
Installez-vous dans la 2ème ville où il fait bon vivre en Haute-Garonne !
Publié le 21/03/2023
Adoptez les éco-gestes pour réduire vos charges individuelles…
Publié le 09/02/2023
Emission Limmedia : marché de l’immobilier, fiscalité LMNP, coliving…
Publié le 09/01/2023
Emission Limmedia : perspectives 2023, immobilier géré, résidences étudiantes…
Publié le 01/12/2022
Emission Elyade : Fin de défiscalisation, où investir en Pinel…
Publié le 26/08/2022