Lydie Rodriguez face à Michel Denisot sur BSMART

Publié le 22/06/2022

Lydie Rodriguez était face à Michel Denisot, dans le Grand Journal des Audacieuses. Une interview qui a permis à la Présidente d’Elyade de se livrer sur l’entreprise familiale fondée il y a 16 ans et sur les enjeux autour de nos partenaires.

Article paru le 22 juin 2022, sur le site Elle-Active.

Elyade, le spécialiste de l’immobilier

Fondée en 2006, Elyade se démarque par son esprit familial et prévenant. Des valeurs qui tiennent à cœur à la présidente. « J’ai instauré l’entraide et la bienveillance au cœur de notre fonctionnement. En tant qu’entreprise familiale, ce ne sont pas des mots en l’air, c’est dans notre ADN. Quand je vois qu’aujourd’hui la cooptation est un vecteur essentiel de recrutement, c’est pour moi le meilleur indicateur que nos collaborateurs s’épanouissent. Nous avons une approche unique sur ce marché », assure Lydie Rodriguez.

Au-delà des collaborateurs, les clients particuliers ou professionnels sont aussi écoutés et accompagnés de façon personnalisée. « Pour les promoteurs, nous concevons des projets et créons des opportunités. Nous savons leur proposer des projets clefs en main, terrain compris. Nous facilitons le quotidien des conseillers en gestion de patrimoine. Nous sécurisons les investissements des Français dans l’immobilier neuf. Notre assurance sur l’ensemble de la période de défiscalisation l’illustre », explique la présidente.

L’INNOVATION, L’ATOUT D’ELYADE

Anticiper pour innover, c’est le crédo d’Elyade. « C’est parce que nous connaissons les enjeux, les besoins et les attentes concrètes de tous que nous sommes en capacité de leur proposer des solutions à très forte valeur ajoutée. A l’innovation, nous allions la proximité : un conseiller en gestion de patrimoine qui travaille avec nous bénéficiera d’un interlocuteur unique quel que soit l’endroit en France où est construit le bien qu’il propose à son client investisseur. Cela le rassure et lui simplifie son quotidien », affirme Lydie Rodriguez. 

L’objectif maintenant pour cette société, est de poursuivre sur cette lancée plus que positive. L’activité a doublé et les effectifs aussi : Elyade c’est aujourd’hui 160 personnes. « Nous réussissons en faisant réussir les autres. C’est quelque chose de formidablement enthousiasmant. Alors bien sûr, nous souhaitons continuer sur cette lancée. La qualité de vie au travail, la fameuse QVT, tend à devenir une vraie préoccupation pour les entreprises. Faire qu’Elyade soit une entreprise où il fait bon vivre, qui offre un cadre épanouissant pour ses membres, c’est le cap que nous maintenons »

En partenariat avec B SMART.

Elyade
Média